• Legacy Challenge - Règles et Objectifs

     

    Legacy Challenge

     

    Bien le bonjour et bienvenu ici-bas ! Si vous êtes ici ce n'est pas par hasard (ou du moins je l'espère ! Dans ce cas là, c'est pas bien grave, je suis contente quand même ^^) vous êtes ici car vous vous intéressez au challenge dit du Legacy Challenge (Défi de l'héritage en français)Je vais donc tenter de vous résumer la chose car cela est complexe et simple à la fois. Bien sûr, ce défi n'est pas de moi et existe depuis quelques temps déjà et connu du plus grand monde. Si je ne me trompe pas, il fut crée pour le jeu des Sims 2 (N'hésitez pas à me corriger si je me fourvoie) Afin de rendre à César ce qui est à César voici les liens dits officiels de ce challenge : 

    Règles en anglais

    Forum officiel français

    Il faut savoir que les règles sont à peu près mises à jour mais ne le sont pas totalement. Je m'explique : les dernières extensions et Kit ne sont pas forcément présents dans les règles. Mais il est assez simple de les adapter, ce n'est pas aussi cadré que le Random Legacy. Mais je m'égare... Reprenons le but de cet article : vous expliquer ma vision de ce défi. Il faut savoir qu'il est d'ordinaire de bon ton de calculer les points à la fin d'une génération et à la toute fin du défi, soit au bout de 10 générations. Je vous le donne en mille : ce ne sera pas mon objectif. Terminer ce défi est déjà en soi une grande victoire !! Et oui, ce défi se déroule sur 10 générations, vous avez bien lu ! 

    A titre personnel, j'ai un léger goût amer de mon aventure Sims 3 ayant lutté contre bugs et marées pour le terminer. Et je l'ai mal terminé. Je ne reviendrai pas là-dessus car ce n'est pas le sujet mais sachez que ce défi relaté est disponible dans les liens (ou Ici ) par conséquent, j'entame une nouvelle aventure avec le support des Sims 4 en "reprenant" les héritières de ma 10eme Génération alors devenues Jeunes Adultes. Nous allons suivre les aventures d'Iseult Vauganne qui sera la nouvelle matriarche. Moi qui suis une abonnée aux blondes aux yeux bleus, commencer avec une demoiselle brune me fait drôle (ma petite marotte, n'en prenez pas ombrage) Mais si on en venait au principal ?

     

    Le Commencement 

     

     On va présenter la chose sous forme de tiret pour plus de compréhension :

    - Débuter une nouvelle partie ;

    - Créer un nouveau sim à votre convenance (Genre, apparence, trait de caractère) OBLIGATOIREMENT jeune adulte ;

    - Installer le sur un terrain 50*50 ;

    - Passer le au buldozer qu'il soit vierge ;

    - Acheter l'Armure Chevalier de la Table Octogonale coûtant 8200 simflouz avec vos 10 000 simflouz restant ;

    - Paramétrer votre jeu en durée de vie Normale.

     

    Loi de Succession

     

    - L'égalité stricte : Le fondateur peut-être de n'importe quel sexe. Or, l'héritier suivant doit être du genre opposé à son parent héritier : Exemple : Génération 1 - Femme ; Génération 2 - Homme ; Génération 3 - Femme... En gros, on alterne ! ;

    - Strict traditionnelle : Enfant né naturellement. Les enfants adoptés ne seront jamais prétendants au titre d'héritier ;

    - Tolérant : ne pas faire cas de l'espèce de l'enfant (Alien, vampire, sirène, magicien ou humain) Tout est susceptible d'être héritier ;

    - Aléatoire : Héritier choisi au hasard parmi les prétendants.

    Ce dernier point, je vais l'interpréter autrement. Je choisirai l'héritier selon mon ressenti et ma préférence. A moins que les gens qui liront ce Legacy veuille s'impliquer, dans ce cas, le choix sera soumis au vote ^^

     

    Interdictions et Exceptions

    - Pas de code/mods qui avantagent le joueurs (motherlode,...)

    - Interdiction de redémarrer son jeu après un évènement négatif comme une mort, un licenciement, un incendie violent. Il faut accepter les aléas du jeu. 

    - Le conjoint ne doit pas apporter d'argent en emménagement dans le foyer. Il existe diverses méthodes pour éviter cela ou rééquilibrer la chose. 

    - "Ton foyer, tu l'aimes ou tu le quittes" Autrement dit : si un de vos sims quittent le foyer, jamais il ne pourra le réintégrer. Un départ est définitif, réfléchissez bien !

    - Un terrain pour 10 Générations. Essayez de rester le plus longtemps possible sur le terrain du départ (Personnellement, je me lasse vite et ai pris pour habitude de faire une maison pour chaque génération. Je verrais bien sur le moment)

    - Utilisation unique d'une potion de jeunesse/lait de plante vache sur l'ensemble du défi.

    - Vous ne pouvez changer l'aspiration d'un sim tant que celle-ci n'est pas compléter. Choisissez avec sagesse. 

    - Supplier la faucheuse est autorisé mais interdiction de ressusciter un mort.

    - Votre foyer Legacy est votre unique foyer autorisé à jouer lors de cette partie. Si vous souhaitez jouer avec une autre famille, prenez une nouvelle partie. 

     

    Voilà, en gros, les règles. Pour plus de détails, je vous invite à lire la traduction du défi original trouvable sur le site officiel français (ou une simple recherche via un moteur de recherche) Je n'ai pas tout indiqué, il manque plein de petites subtilités qui sont pour moi naturelles dans ma manière de jouer (comme tirer les traits de manières aléatoires des enfants lorsqu'ils grandissent)